Une nouvelle présidente de Hauts-de-France Bois Bûche

Une nouvelle présidente de Hauts-de-France Bois Bûche

Sophie Haÿ, co-fondatrice de la société BOIS BUCHE ENERGIE, a été élue présidente de la marque Hauts-de-France Bois Bûche pour succéder à Bernard Ducange dont on remercie chaleureusement son engagement depuis près de 10 ans.

Déjà convaincue des enjeux environnementaux par la construction d’un modèle de séchage unique du bois, elle adhère à la marque dès la création de son séchoir en 2011 pour défendre et faire reconnaitre le professionnalisme des producteurs qui œuvrent à la transparence, aux respects des normes de la filière bois buche. Elle accepte aujourd’hui de représenter cette filière auprès des consommateurs et des producteurs.

Son objectif est de :

  • sensibiliser les producteurs pour qu’ils s’engagent à produire un combustible aux hautes performances énergétiques afin qu’ils contribuent à la décarbonation. La responsabilisation des producteurs adhérents combinés aux efforts faits par des fabricants de matériel apportent des résultats écologiques et économiques qui réduisent considérablement l’impact environnemental.
  • aider à Lutter contre les arnaques commerciales et les marchés non réglementaires qui ternissent l’image du chauffage au bois et de la filière bois dans son ensemble.

 

“Toute la filière est concernée, nos forêts sont nos poumons, nous sommes les mieux placés pour comprendre les enjeux de demain, l’importance de la préserver, de l’entretenir et de pérenniser son développement et sa santé.”