ÉVÉNEMENTS DE LA FILIÈRE FORÊT BOIS
[Webinaire] Construction bois et allotissement des marchés
Les performances des systèmes constructifs bois ne sont plus à démontrer : ce sont des performances techniques et environnementales portées par la RE2020.
Mais la construction bois, comme toutes les autres solutions constructives, présente des spécificités et mobilise des compétences qui ne sont pas encore toutes partagées par tous les acteurs de la construction.
On associe souvent à l’utilisation des systèmes constructifs bois des valeurs comme :
- des temps d’intervention sur chantier maîtrisés et rapides
- une qualité de poses des isolants, notamment grâce à l’amélioration des conditions de travail liées à la préfabrication en atelier
- des chantiers propres, à faibles nuisances
- une planification et un suivi de travaux simplifiés.
Comment le mode de passation des marchés peut-il influer sur la fluidité du chantier, le contrôle et la qualité de la mise en œuvre, la maîtrise de la gestion des interfaces… ? Que de notions primordiales quand on construit avec des matériaux sensibles à l’humidité.
Comment peut-on s’assurer, quand on est maître d’ouvrage et/ou maître d’œuvre, qu’à chaque niveau de la chaîne d’acteurs qui participent à la réalisation du bâtiment, toutes les compétences essentielles à la réussite du projet sont maîtrisées ?
Nous vous proposons un webinaire le mardi 17 décembre de 14h à 15h
pour faire le point sur la construction bois et l’allotissement des marchés : macro lot ou lots séparés ?
Avec les interventions de : Emilie Bonnetblanc de Visatech architecture ; Camille Mourier de Bureau Face B ; Benoît Legouge du bureau d’études Etudes Bois du Barrois ; Michaël Simier de l’entreprise Bâtiment Associé et Julien Herbert de l’Agence Qualité Construction.
Participez à cet événement
Je m'inscris