Chargement Évènements
10 avril
au
12 avril
Construction bois

Salon Nordbat

10h00 à 18h00
Lille grand palais
1 Bd des Cités Unies
59777 Lille

Du 10 au 12 avril, nous vous donnons rendez-vous à Lille Grand Palais pour le salon Nordbat.

Ne manquez pas le rendez-vous incontournable des décideurs de la construction !

Nordbat permet à tous les entrepreneurs du bâtiment, aux prescripteurs et aux maîtres d’ouvrages de retrouver, en un même lieu, leurs fournisseurs et partenaires régionaux et nationaux.

C’est l’occasion pour Fibois Hauts-de-France de participer à l’évènement pour mettre en avant la filière bois régionale grâce à ses adhérents de la construction bois.

Le pavillon régional de la construction durable et biosourcée

Organisé par Fibois Hauts-de-France et le CD2E, le pavillon rassemblera 22 entreprises sur 126m². On trouvera sur cet espace des entreprises du bois et des matériaux biosourcés, toutes issues de la région Hauts-de-France : Alternative Bois Concept, Edwood, Mon extension bois, Charpentier des Flandres, Forêt Vivante, Hauts de Bois, Aton énergies, Axoé, Brink, Cogetherm, DEC², DUC FAVA Architecture, Ecobat, Forma Eltech, Gramitherm, Métisse, Origin, Pro Clima, Redcat Architecture, Rossini Energy, Salola, Symoé.

Nous vous donnons rendez-vous sur les stands J42-K42.

[Conférence] Massifier la construction en matériaux biosourcés avec le Pacte bois-biosourcés Hauts-de-France

Table ronde organisée par Fibois Hauts-de-France et le CD2E le mercredi 10 avril à 11h à l’espace Forum.

Le Pacte Bois-Biosourcés Hauts-de-France, propulsé par Fibois Hauts-de-France et le CD2E, se veut être un accélérateur et un facilitateur qui accompagne les maîtres d’ouvrages dans l’objectif de massifier les recours aux matériaux biosourcés dans notre région. Il s’agit aussi d’envoyer un signal fort aux entreprises du bâtiment pour qu’elles puissent continuer à investir, former et anticiper le changement dans les méthodes de réhabilitation et de construction, et en particulier l’arrivée prochaine des futurs paliers plus exigeants de la RE2020.

La 1ère signature du Pacte Bois-Biosourcés Hauts-de-France a eu lieu en avril 2023, avec 28 signataires qui se sont engagés : bailleurs, promoteurs, collectivités ! Cela représente un engagement à 5 ans de 260.000m² en construction neuve et de 300.000m² en réhabilitation.

La 2ème signature aura lieu lors d’une conférence le mercredi 10 avril, de 11h à 12h30 à l’Espace Forum du salon Nordbat à Lille Grand Palais, en présence des présidents de Fibois Hauts-de-France et du CD2E, MM. FOSSE et LOISON et avec la participation de Jean-Louis COTTIGNY Président de l’URH.

Elle sera suivie d’un cocktail sur le pavillon régional de la construction durable et biosourcée, porté par Fibois Hauts-de-France et le Cd2e, regroupant 22 adhérents (stands J42-K42).

Pour en savoir plus sur le salon Nordbat :